Le Téléphone Reconditionné par 6netic

Un appareil de seconde main, vendu par un réparateur, où est le risque ?

Le Reconditionné

Le terme « reconditionné » est devenu à la mode depuis quelques années mais peut parfois être apparenté avec une pratique « cheap ». Dans la tête des consommateurs, un téléphone reconditionné ou de seconde main c’est :

  • Téléphone qui a été trafiqué.
  • Téléphone moins performant qu’un neuf
  • Téléphone sans garantie
  • Téléphone de provenance douteuse

Quand vous achetez un téléphone chez 6netic, cet appareil a subi plus de 30 points de contrôle au préalable. Voici une liste non exhaustive des points de contrôle :

  • Vérification que le téléphone n’est pas blacklisté (téléphone perdu ou volé)
  • Batterie
  • Tactile
  • Affichage
  • Connectivités (réseau, wifi, Bluetooth)
  • Caméras

La société 6netic a été créée en 2009. A la base celle-ci est spécialisée dans la réparation de téléphones portables. C’est donc en toute logique, que nous avons décidé d’étendre notre gamme de services et produits car pour nous, un technicien spécialisé en réparation sera la meilleure personne pour tester et valider la mise en vente d’un appareil.

La provenance

Nous avons deux sources d’approvisionnement :


  • Le rachat de téléphones en magasin Vous désirez acquérir un modèle récent, vous cherchez à revendre votre ancien modèle, nous vous proposons un tarif de rachat en fonction de l’état. Afin de valider le rachat, un technicien teste toutes les fonctionnalités du produit. Si tout est ok. Nous rachetons votre appareil.
  • L’achat de lot de téléphones auprès de sociétés spécialisées 6netic travaille avec des sociétés françaises spécialisées dans le reconditionnement de téléphones ce qui veut dire que ces téléphones ont déjà été testés en amont.

Les téléphones sont donc vérifiés deux fois, une fois en amont par le technicien 6netic et la société de reconditionnement et une seconde fois avant la vente.

livraison téléphone

Quel est l’Etat esthétique des appareils ?


En surfant sur internet vous pourrez voir : Grade A / A+, Premium, Bon état, Remise à neuf, Occasion… Il n’y a pas de norme dans le domaine. Chez 6netic nous avons mise en place 3 grades de qualités. Tout est basé sur une seule et unique différence : l’état esthétique.



  • Reconditionné à neuf : Remis à neuf ou retour de garantie constructeur
  • Reconditionné Excellent Etat : Etat proche du neuf, micros rayures, invisibles à 20 cm, écran comme neuf.
  • Reconditionné Bon Etat : Etat correct, traces d'utilisation visibles, des rayures visibles sur la coque, des rayures visibles sur l'écran mais invisible lorsqu'il est allumé.


Indépendamment du grade que vous choisirez, les contrôles sont strictement les mêmes.

L'atelier de réparation du magasin 6netic reims

Le cycle de vie de la batterie.

Nous voyons souvent en magasins des clients venant tester la batterie de leur téléphone acheté sur internet et dans des boutiques moins spécialisées. Le constat est souvent le même, les batteries sont rarement changées. Une batterie de Smartphone a une durée de vie de 2 ans. On constate que généralement les consommateurs revendent leurs appareils au bout de deux ans, ce qui veut donc dire que si la batterie n’est pas changée, vous achetez un appareil avec une batterie HS. Vous devrez donc prévoir un budget supplémentaire pour changer celle-ci. Or chez 6netic, nous mettons un point d’honneur à ce que les téléphones vendus aient une batterie avec une capacité égale ou supérieure à 90%.

En achetant un téléphone chez 6netic, vous aurez la garantie d’avoir une batterie au top.

baterrie vide

Oxydation des téléphones.

Avant la mise en vente et pendant la phase de tests, nos techniciens prennent le soin de chercher des traces d’oxydation à l’intérieur. Un téléphone tombé dans l’eau NE SERA PAS vendu chez 6netic.

téléphone dabs l'eau

© Copyright 2017 - 6netic All Rights reserved