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La prestation que vous cherchez n'est pas présente sur notre site ? Passez par l'outil de demande de devis.

6netic est le spécialiste de la réparation iPhone, réparation BlackBerry, réparation HTC, réparation Samsung…Nous vous garantissons des réparations effectuées par des professionnels dans un atelier de dernière génération.


L’esprit 6netic

Depuis 2009, la société 6netic s’est spécialisée dans la réparation de téléphones portables et autres appareils multimédias. Situé à Reims, notre atelier traite quotidiennement des dizaines de téléphones portables dans un souci constant de qualité. La satisfaction-client est le maître mot qui nous fait avancer chaque jour. Sans cesse en quête de qualité, nous nous efforçons chaque jour de trouver les meilleurs fournisseurs afin de vous garantir un service à la hauteur de vos attentes.


Les pièces détachées chez 6netic.

6netic est le spécialiste de la réparation de téléphones portables. Nous prenons en charge la plus grande majorité des modèles d’appareils mobiles. Avant d’être utilisées comme de pièces de remplacement pour les réparations de nos clients, nos pièces détachées sont testées en usine afin de garantir un résultat final irréprochable. Vitre tactile, Ecran LCD, Coque, antenne, bouton, nappe, nous sommes capables de prendre la plus grande majorité des casses ou pannes. N’hésitez à nous contacter si votre panne n’est pas listée sur notre site internet 6netic.fr  


Contrôle Qualité

Depuis 2009, 6netic est devenu le leader de la réparation de téléphones portables multimarques. Il existe comme dans tous les milieux, des pièces détachées de mauvaises factures ou contrefaites. En faisant confiance à 6netic, vous êtes certains que votre appareil sera pris en charge par un technicien qualifié et que les pièces détachées utilisées seront des pièces OEM.


Livraison rapide

6netic- Respect des délais de livraison

6netic s’engage à réparer le téléphone le jour de réception et le réexpédier dès le lendemain. Ainsi les téléphones de nos clients ne restent pas plus de 24h dans notre atelier. Pour certains modèles le délai de traitement est de 48h (exemple iPad 2).


6netic – Délais Moyens Constatés

Chaque appareil est différent et ne nécessite pas le même temps de réparation. De plus, en fonction chaque prestation sur un même appareil est plus ou moins complexe. Voici quelques exemples :

•    Réparation Ecran iPhone 4S : 25 minutes

•    Réparation Face Arrière iPhone 4S : 5 minutes

•    Réparation Nappe Jack iPhone 4S : 40 minutes


Notre réactivité et la qualité de nos prestations sont les points forts de notre société. Faites confiance à des professionnels de la réparation.


Paiement sécurisé

6netic utilise la solution de commerce électronique e-transactions du Crédit Agricole



La solution e-transaction est une solution de paiement en ligne sécurisé par internet. Ainsi lorsque vous effectuez un règlement en ligne via notre solution, vous êtes certains que vos informations bancaires ne seront pas transmis en claires.

Aucune information bancaire ne transite par 6netic. Ainsi à aucun moment, nous n’avons accès à vos informations bancaires.


Le cryptage SSL utilisé par 6netic  

Le mode de paiement proposé dans e-transactions est le paiement sécurisé SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Internet Explorer V3.02 et suivantes de Microsoft, Navigator V1.1 et suivantes de Netscape,...).

Lorsque vous validez votre commande, vous êtes automatiquement redirigés sur les serveurs sécurisés de e-transactions Paiement.Apparaissent alors dans votre naviguateur les logos , indiquant que vous êtes sur un site sécurisé. 

Les données fournies par l’internaute sur sa carte (numéro, date de fin de validité, etc…) sont cryptées avant l’envoi de son poste au serveur de paiement e-transactions.


Le déroulement d’une transaction de paiement depuis votre site Internet avec e-transactions.

Le processus de paiement s’effectue en 4 étapes décrites ci-dessous :

1.    Après avoir rempli son caddie, l’internaute clique sur un des moyens de paiement, proposé par le site du commerçant (grâce au kit e-transactions). L'internaute est automatiquement connecté au serveur de paiement e-transactions qui lui demande ses coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer une demande d'autorisation auprès de sa banque. Les données requises sont :

                    o    Numéro de carte

                    o    Date d'expiration

                    o    Cryptogramme visuel

                           (les 3 derniers chiffres du numéro qui figurent au verso de la carte)

2.    Dès réception de la réponse d'autorisation, e-transactions adresse simultanément une réponse au serveur commerçant ainsi qu'un ticket de caisse.

3.    Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (crédit commerçant et débit internaute).

4.    Les échanges entre e-transactions et l'internaute (2 et 3) sont cryptés. Seul, le serveur e-transactions connaît le numéro de carte bancaire de l'internaute.



Autres moyens de paiement

Les autres moyens de paiement ralentissent la procédure de réexpédition du téléphone réparé.

Cependant, il est tout à fait possible de régler grâce aux moyens de paiement suivants :


Le client peut régler par chèque à l'attention de la SARL RTR :

6netic

4 rue Nanteuil

51100 REIMS


 Titulaire du compte : SARL RTR

RIB : 10206 00087 98406010825 39

Domiciliation : AG PRO REIMS FORUM


 La réparation de téléphones mobiles par des professionnels


  En choisissant 6netic, vous faites le choix d’un professionnel de la réparation mobile.

        •    Plus d’une dizaine de marques prises en charge (iPhone, iPod, iPad, Blackberry, Samsung, Nokia, Sony Ericsson, HTC, Dell…)

        •   Tous types de modèles traités :

                           o    Réparation iPhone 4S

                           o    Réparation iPhone 4

                           o    Réparation iPhone 3GS

                           o    Réparation iPhone 3G

                           o    Réparation Blackberry

                           o    Réparation HTC

                           o    Réparation Samsung

                           o    Réparation iPad


        •    Tous types de prestations proposées :

                          o    Réparation Ecran Tactile

                          o    Réparation Ecran LCD

                          o    Changement Coque

                          o    Réparation Nappe Volume

                          o    Réparation Bouton Power

                          o    Réparation Module SIM

                          o    Forfait Désoxydation

                          o    …


Votre téléphone est cassé et ne figure pas dans la liste ?

6netic prend plus de 40 modèles de téléphones, tablettes multimédias. En revanche, il arrive que des demandes émanent auprès de notre service commercial pour des modèles non listés. Dans ces cas-là, aucun souci. Il suffit de nous contacter via la rubrique « Devis Atelier » afin de nous faire parvenir votre demande spécifique. Votre demande sera traitée sous 24h et un devis de réparation vous sera envoyé, dans la mesure où l’appareil peut être pris en charge.


Sinon vous pouvez toujours nous contacter au 03.26.24.95.93 afin de détailler votre problème à l’un de nos conseillers. Vous serez alors mis en ligne avec un technicien spécialisé.


Je ne sais pas identifier le problème sur mon appareil.

La grande majorité des casses sont identifiables facilement et rapidement. Il arrive parfois qu’il soit difficile de déceler la panne. Vous n’arrivez pas à identifier le problème, contactez-nous au 03.26.24.95.93. Un technicien tentera de réaliser un diagnostic par téléphone et préétablir un devis. Ce devis sera validé après examen de l’appareil en atelier. Exemple de questions souvent posées :

                   •    Quand j’appelle, mon correspondant ne m’entend pas.

                   •    Je n’entends pas mon correspondant

                   •    Mon iPhone est tombé, la vitre est cassée mais le tactile fonctionne encore.

                   •    Mon Blackberry affiche un écran blanc ou des tâches.

                   •    Je ne capte plus de Wifi sur mon iPhone.

                   •    Mon téléphone est tombé dans les toilettes, il ne s’allume plus.

                   •    L’écran de Samsung Galaxy S2 est cassé


A toutes pannes ou casses, nous pouvons trouver une solution (dans la mesure du possible).


Développement durable

Le respect du développement durable avec 6netic

6netic, récupère quotidiennement des appareils cassés et procède à leurs réparations. Ces réparations impliquent le traitement des pièces usagées. Où vont ces pièces ?

Les déchets sont triés par catégories :

•    Batteries

•    Ecrans LCD

•    Vitres

•    Papiers, cartons,

•    Plastiques

•    Déchets électroniques

Chaque semaine, ces déchets sont déposés dans un centre de tri qui procède au recyclage des composants. Ainsi en choisissant 6netic, vous faites le choix d’une société responsable et soucieuse de l’environnement.

Jeter c’est mal, réparer c’est mieux et économique…

Depuis quelques années, tout le monde est sensibilisé à l’environnement. Avec les millions de téléphones portables vendus chaque année, il est bon de savoir qu’un téléphone cassé, n’est pas un téléphone en fin de vie. Pourquoi jeter un Smartphone don la vitre est cassé et le remplacer par un nouveau. Remplacer un composant permet de redonner une seconde jeunesse à un appareil tout en évitant la surconsommation.

De plus, les Smartphones d’aujourd’hui sont onéreux à l’achat. Bien souvent, les téléphones sont sponsorisés par les opérateurs, ce qui vous permet de bénéficier d’un portable neuf pour un prix inférieur à celui d’un portable sans abonnement.

Faire réparer son téléphone portable c’est à la fois, faire un geste pour l’environnement mais aussi pour éviter de faire un trou dans son porte-monnaie.

 


Un prestataire de qualité

6netic s’efforce de garder une image de marque qui garantit aux consommateurs un service de qualité. Le monde de la réparation de téléphones mobiles est composé de plusieurs sociétés spécialisées. Malheureusement, certaines d’entre elles, ternissent l’image de la profession. Notre service commercial et notre équipe de technicien s’efforcent chaque de jour de renseigner nos clients et futurs clients.

Un appel doit rassurer un client.

Il est de savoir à qui vous avez à faire. Lorsque vous cherchez un prestataire pour prendre en charge un téléphone cassé. Posez-lui les bonnes questions et vous verrez rapidement si vous avez à faire à une société compétente :

•    Les pièces utilisées sont-elles de qualité ?

•    Comment sera pris en charge mon téléphone ?

•    Y’a-t-il un suivi de réparation ?

•    Quels sont les délais ?

•    Disposez-vous d’un atelier, d’une boutique, de techniciens ?

•    Que faire si la réparation ne peut être effectuée ?

•    Délivrez-vous des factures ?

•    …

Vous verrez bien souvent que des failles sont apparentes et que certaines sociétés dites « spécialisées » ne le sont pas du tout.

Chez 6netic, aucune réparation n’est faite sans l’acceptation au préalable d’un devis.

Avant toutes réparations, un devis est établi et nécessite l’acceptation pour procéder à la réparation. Aucune mauvaise surprise. Lorsque vous achetez une prestation chez 6netic, le téléphone est TOUJOURS diagnostiqué avant réparation. Ainsi, si la prestation commandée par un client ne correspond au diagnostic du technicien, un nouveau devis est établi. Si le client refuse ce nouveau devis, seul est un forfait de démontage sera compté ainsi que les frais de port retour. Exemple :

 

Vous achetez un forfait de réparation de vitre tactile et vous ne faites parvenir le téléphone. Lors du diagnostic le technicien décèle que l’écran LCD est à changer également. Un nouveau devis gratuit est adressé : Changement Vitre Tactile + Ecran LCD. Si vous refusez le devis, le téléphone est réexpédié et un remboursement est effectué (Forfait Démontage + Frais de port retour à décompter)

Les garanties

La garantie applicable est de 6 mois sur toutes nos prestations (hors casse). Si 6netic applique une garantie de 6 mois sur ces forfaits de réparations c’est que nous sommes sûrs de notre travail.

Toutes nos pièces sont testées au préalable en usine.

Le risque Zéro n’existe pas. Ainsi si au bout de quelques temps, vous constatez qu’un disfonctionnement apparaît au niveau de la réparation effectuée. Nos techniciens procéderont au changement de la pièce concernée, et ce gratuitement.

ATTENTION : la casse n’est pas prise en charge dans la garantie.


Des pièces de qualité.

Notre service technique se rend régulièrement dans les usines de production afin de contrôler la qualité des pièces. Exemple de tests réalisés sur une vitre tactile :

•    Vérification de la qualité

•    Vérification de la résistance à la casse et aux rayures

•    Vérification de la réactivité du tactile

•    Vérification des finitions