G5
Depuis 20,00 €
À 412,00 €
LG innove avec le G5 (H850). À la différence de Samsung, qui modifie rarement son design une fois qu’il a trouvé le bon équilibre, LG a toujours eu à coeur de modifier la prise en main de ses smartphones, voire même le design, pour expérimenter de nouvelles voies dans la téléphonie. Ce fut le cas quand la firme a déporté les boutons de contrôle au dos de ses mobiles. Et ce fut également le cas quand elle a créé le G Flex avec son écran incurvé.
Le premier smartphone modulaire
Et c’est encore le cas avec le G5. Dévoilé au Mobile World Congress 2016 où il a été élu meilleure nouveauté du salon, le G5 est le premier smartphone « modulaire ». Une partie de son châssis se détache afin d’accéder à la batterie amovible, mais surtout afin d’y positionner des modules supplémentaires qui apportent des fonctions avancées. Les deux premiers modules concernent la musique et la photographie.
Le G5 marque également une véritable rupture vis-à-vis du G4 dans la mesure où le châssis n’est plus en plastique, mais entièrement en métal. Les boutons mécaniques, auparavant placés à l’arrière, sont de retour sur les tranches. Et l’écran IPS Quantum Quad HD ne mesure plus 5,5 pouces, mais 5,3 pouces, un format plus facile à manipuler et surtout plus proche des standards de Samsung (5,1 pouces pour le Galaxy S7).
Un double capteur photo à l'arrière
À l’arrière du smartphone se trouvent toujours deux éléments notables : un lecteur d’empreinte digitale, pour la première fois intégrée chez LG (outre le Nexus 5X) et un bloc photo très spécial. Il dispose en effet de deux capteurs (un de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et un second de 8 mégapixels avec objectif grand-angle 135°). À cela s’ajoutent le flash et l’autofocus laser, toujours présent.
À l’intérieur, la plate-forme se veut résolument haut de gamme avec un Snapdragon 820 de Qualcomm (quad-core Krait et GPU Adreno 530), 4 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSD), une batterie 2800 mAh (compatible Quick Charge 3.0 et extensible grâce aux modules cités précédemment), modem LTE catégorie 9, WiFi ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPS, port USB type-C, ainsi qu’un chipset audio signé Bang & Olufsen. Une paire d’écouteurs de la marque est également incluse dans la boîte.
Android 6.0 Marshmallow pré-embarqué
Propulsé par Android 6.0 Marshmallow (habillé d’une nouvelle surcouche maison), le G5 est compatible avec la fonction Always-On introduite avec le V10, ainsi que l’ensemble des nouveautés de l’OS de Google (comme Doze). Le smartphone est disponible en quatre coloris métallisés, nouveau matériau premium oblige : Silver, Titan, Or et Rose.